Thursday, February 11, 2021

Prime Minister Trudeau is investing Millions in clean transportation.

Main Content

Nouveaux investissements dans le transport en commun pour bâtir des communautés fortes, lutter contre les changements climatiques et créer de nouveaux emplois à travers le Canada 

Les investissements dans les infrastructures de transport en commun permettent de réduire la durée des déplacements des familles et de créer de bons emplois pour la classe moyenne. De plus, ils favorisent la croissance de notre économie et la réduction de la pollution de l’air. Depuis 2015, le gouvernement du Canada a accordé plus de 13 milliards de dollars à 1 300 projets de transport en commun dans des communautés d’un bout à l’autre du pays. C’est le plus vaste investissement dans le transport en commun de l’histoire canadienne. En rebâtissant en mieux après la pandémie mondiale de COVID-19, nous continuerons de faire ces investissements judicieux pour soutenir les Canadiens.

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé l’octroi de 14,9 milliards de dollars dans des projets de transport en commun au cours des huit prochaines années. Ceci comprend un financement permanent de 3 milliards de dollars par année qui sera accordé aux communautés canadiennes à compter de 2026-2027. Cette initiative procure aux villes et aux communautés les fonds prévisibles destinés au transport en commun qui leur sont nécessaires pour planifier l’avenir. Elle s’inscrit dans notre plan visant à créer un million d’emplois, à lutter contre les changements climatiques et à rebâtir une économie plus durable et plus résiliente. Ces investissements permettront d’atteindre les objectifs suivants :

Les investissements dans les infrastructures de transport en commun permettront de bâtir des communautés solides à travers le pays et d’améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. Le gouvernement continuera d’investir dans les projets les plus susceptibles d’appuyer notre relance, de créer des emplois pour la classe moyenne, de stimuler la croissance économique et de nous aider à atteindre nos cibles climatiques. Ensemble, nous pouvons créer un Canada plus propre, plus compétitif et plus résilient pour les générations à venir.

Citations

« En investissant dans les infrastructures de transport en commun, nous soutenons de bons emplois pour la classe moyenne, améliorons les déplacements, luttons contre les changements climatiques et contribuons à rendre la vie des Canadiens plus facile et plus abordable. Nous continuerons à faire ce qu’il faut pour assurer la relance de notre économie après la COVID-19 et rebâtir un pays plus résilient pour tout le monde. »

« Alors que nous travaillons à rebâtir en mieux, le moment est venu d’effectuer des investissements ambitieux dans des services de transport en commun modernes et durables à travers le pays, afin de réduire la congestion, de contribuer à la création d'un million d'emplois et de soutenir des communautés plus propres et plus inclusives. Le financement permanent à long terme des services de transport en commun permettra de construire de nouvelles lignes de métro, des trains légers sur rail et des tramways, des autobus électriques et des pistes cyclables. Il contribuera également à améliorer les réseaux de transport en milieu rural. Les Canadiens pourront ainsi se déplacer plus rapidement et de façon plus propre et plus abordable. Enfin, ce financement nous aidera à atteindre la carboneutralité et à assurer un avenir plus durable à nos enfants. »

« Notre gouvernement est résolu à investir dans le transport en commun à travers les communautés du pays. Nous agissons en collaboration avec les administrations municipales et les gouvernements provinciaux et territoriaux afin d’aider les Canadiens à bâtir une économie solide et à créer un environnement propre. »

« Investir dans des modes de transport plus propres et plus abordables fait partie intégrante du plan climatique renforcé du Canada, lequel nous permettra de dépasser notre objectif pour 2030 et d’atteindre la carboneutralité d'ici 2050. Le secteur des transports est à l’origine d’un quart des émissions au Canada. Il faut y effectuer des investissements judicieux dans la lutte contre les changements climatiques, comme ceux que nous avons annoncés aujourd'hui, pour soutenir de bons emplois canadiens, une économie plus forte et une planète plus saine. »

Faits saillants

Produit connexe

Liens connexes

1 comment:

  1. The Prime Minister Trudeau is finally getting on board the Green Train!

    ReplyDelete

TODAY’S ARMED CONFLICTS Our Rule of Law in Armed Conflict Online Portal (RULAC) classifies all situations of armed violence that amount to a...